Autres territoiresSports Nautiques

Surf : Préparations olympiques pour l’Equipe de France à Tahiti

Les préparations olympiques pour les Jeux Olympiques de Tokyo vont se réaliser sur le site de Tahiti. Elles sont engagées en février et mars 2020. Les athlètes ultramarins sélectionnés en l’Equipe de France pour les JOP de Tokyo 2020 sont Michel BOUREZ, Jérémy FLORES, et Johanne Defay. Le head coach de l’équipe est aussi tahitien : Patrick FLORES ainsi que l’entraineur Hira Teriinatoofa.
Tous les surfeurs qualifiés pour les JO doivent participer aux ISA World Surfing Games 2020 sous peine d’être disqualifiés.
Le site de surf de ces JOP de Tokyo 2020 est excentré par rapport à la capitale japonaise. Le site de Chiba à environ 60km de la capitale. Ces JOP, les XXXIIᵉ olympiade de l’ère moderne, seront célébrés du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, et les épreuves de Surf auront lieu sur 2 jours avec 2 épreuves : une masculine et une féminine.
Le surf sera donc pour la première fois comme sport additionnel aux Jeux Olympiques. 40 athlètes à parité égale entre hommes et femmes (20-20) sont attendus sur les épreuves de surf.

 

 

INI SPORT AWARDS
Tags
Afficher plus

Stéphanie Vigier

Passionnée de sports nautiques, membre de l Equipe de France DB

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements