Autres territoiresSports Nautiques

Le Surf aux JO de 2024

Tahiti : Teahupo’o : en attente de validation définitive

Le surf est un des plus récents sports à rentrer aux Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) et sera à ceux de Paris en 2024. En effet, Paris accueillera les Jeux Olympiques du vendredi 26 juillet 2024 au dimanche 11 août 2024 et les Jeux Paralympiques du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024. Mais pour certains sports, Paris ne sera pas leur terrain de Jeux. Ceci sera le cas pour le Surf !
Les dossiers de candidature pour l’organisation et la réalisation des épreuves de Surf aux Jeux Olympiques et Paralympiques –JOP, ont été déposés par les villes de Biarritz, Hossegor, La Torche et Teahupo’o Tahiti. Les candidatures ont été étudiées.
En décembre 2019, le COJO a choisi Tahiti et son fameux spot de Teahupo’o, créant des polémiques aussi bien politiques qu’économiques et environnementales autour de ces épreuves de surf des JO de 2024 et de leur lieu.
La décision finale d’approbation sera prise par la Commission exécutive du CIO (comité international olympique) en mars 2020 (légèrement retardée de 2 mois en raison d’un calendrier surchargé en début d’année).
Dans tous les cas, les préparations olympiques se feront surement sur le site de Tahiti comme pour les JOP de Tokyo 2020 engagés en février/mars 2020.

INI SPORT AWARDS
Tags
Afficher plus

Stéphanie Vigier

Passionnée de sports nautiques, membre de l Equipe de France DB

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements