MartiniqueTour des yoles

Le Tour de Martinique des Yoles Rondes : Rendez-vous en 2021

La Martinique sera privée de son plus grand événement annuel. L’édition 2020 du Tour Martinique des Yoles Rondes vient d’être annulée. Ainsi en a décidé la  Fédération des Yoles Rondes. A l’instar des autres instances sportives et culturelles, elle a mis en avant la menace de la pandémie du Coronavirus. Outre la 36e édition du Tour de Martinique initialement programmée du 25 juillet au 4 août 2020, le championnat et la coupe en grandes yoles ont connu le même sort. Le 14 juillet prochain devaient être l’apothéose de ces deux compétitions.

Tour de la Martinique des yoles rondes — Wikipédia

Pour ce qui est des Bébés Yoles, les dirigeants de la fédération ont pris en compte le classement de la saison en cours. Ce, d’autant qu’il ne restait que deux journées à disputer pour connaître le dénouement dudit tournoi. Une décision qui a pour conséquence le sacre de l’écurie l’Apaloosa/Ho Hio Hen automobile/Total caraïbes. Sport très populaire en Martinique, la yole ronde est à l’origine une embarcation destinée aux marins pêcheurs avant de prendre de l’envergure au fil des années. Une pratique dit-on qui se transmet de génération en génération au point d’être inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France en 2017.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements