MayotteNatation

Mayotte aura sa piscine Olympique

Le Conseil départemental de Mayotte a promis la construction d’une piscine Olympique à l’horizon 2025.  D’un coût de 27 millions d’euros, la concrétisation de ce projet viendra donner du contenu à sa candidature pour l’organisation des Jeux des îles en 2027. En ce qui concerne les caractéristiques de cette future enceinte sportive, elle comprendra deux bassins dont un de 50m avec 10 couloirs dimensionnés pour les compétitions et un autre de 25m avec 6 couloirs. Des gradins avec 500 places sont également prévus tout comme un pentagliss, un toboggan à plusieurs. Même si elle n’est pas encore sortie de terre, le Conseil départemental par anticipation mène des réflexions sur la gestion de la future piscine Olympique.

piscine

Qu’à cela ne tienne, il a fait savoir que les frais d’entretien annuel se chiffreront entre 1 et 2 millions d’euros pour le seul basin de 50m. En parallèle, l’état, va investir dans des bassins flottants sur le lagon. Deux doivent voir le jour en 2021, notamment un à Sada à proximité de la plage de Mtsangabeach. La structure sera située à côté du centre Kinga à Kawéni. Déjà l’appel d’offres a été lancé. Et l’entreprise en charge de l’exécution des travaux de ce joyau architectural sera choisie d’ici à début 2021.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements