Île de France

MADELEINE MALONGA CHAMPIONNE DU MONDE

LE TITRE POUR MADELEINE MALONGA

l’équipe de France féminine de judo continue sur sa lancée. Après les titres mondiaux décrochés par Clarisse Agbegnenou et Marie-Eve Gahié et la médaille de bronze remportée par Margaux Pinot, Madeleine Malonga a décroché le titre de la catégorie des -78kg aux championnats du monde de Tokyo.

D’origine Congolaise Madeleine Malonga est championne d’Europe 2018, et actuellement classée n°5 mondiale, a passé les éliminatoires avec succès. victoire sur ippon en 59” contre la Sud-Coréenne Jeongyun Lee, victoire également sur ippon contre l’Equatorienne Vanessa Chala et enfin encore un ippon en 1’21” contre la Britannique Natalie Powell.

En demi-finales, face à la Brésilienne Mayra Aguiar n°1 mondiale et championne du monde 2014 et 2017, Madeleine s’est montrée très active et a mis 1′ 15” pour l’emporter par ippon sur un contre. En finale contre la Japonaise Shori Hamada tenante du titre elle est restée en patronne pour marquer un avantage waza-ari et enfin marquer Ippon sur un contre, O Soto-Gari. Agée de 25 ans, elle a pris une option sur une sélection pour les jeux Olympiques qui auront lieux dans un an au même endroit.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements