JUDO, A 22 ANS MARIE-EVE GAHIE DECROCHE L’OR MONDIAL
Les éliminatoires des championnats du monde n’ont pas posé de soucis à Marie-Eve Gahié d’origine Ivoirienne, vice-championne du monde en 2018 et n° 2 mondiale des – 70kg. Elle a été rigoureuse, patiente. Face à la Grecque Teltsidou, elle a passé moins d’une minute sur le tapis. Elle a ensuite balayé la Sud-Coréenne You Je-young, puis la Portoricaine Perez.
Même s’il y a encore du travail au niveau de la gestion, Marie-Eve est restée sur son objectif de décrocher l’or mondial. Elle a préservé ses forces en demi-finale en piégeant la Britannique Sally Conway au sol après 1’15 de combat.
En finale La Française a mis 3’12’’ pour battre au sol la Portugaise Barbara Timo. A 22 ans et à un an des jeux Marie-Eve a marqué de ses empreintes la catégorie des moins de 70 kg.
La journée a été fructueuse pour le judo français. En effet l’autre engagée dans la catégorie Margaux Pinot a remporté la médaille de bronze. Chez les garçons Axel Clerget – 90 kg a ouvert le compteur de l’équipe masculine en remportant également une médaille de bronze.