Île de France

JUDO, A 22 ANS MARIE-EVE GAHIE DECROCHE L’OR MONDIAL

Les éliminatoires des championnats du monde n’ont pas posé de soucis à Marie-Eve Gahié d’origine Ivoirienne, vice-championne du monde en 2018 et n° 2 mondiale des – 70kg. Elle a été rigoureuse, patiente. Face à la Grecque Teltsidou, elle a passé moins d’une minute sur le tapis. Elle a ensuite balayé la Sud-Coréenne You Je-young, puis la Portoricaine Perez.

Même s’il y a encore du travail au niveau de la gestion, Marie-Eve est restée sur son objectif de décrocher l’or mondial. Elle a préservé ses forces en demi-finale en piégeant la Britannique Sally Conway au sol après 1’15 de combat.

En finale La Française a mis 3’12’’ pour battre au sol la Portugaise Barbara Timo. A 22 ans et à un an des jeux Marie-Eve a marqué de ses empreintes la catégorie des moins de 70 kg.

La journée a été fructueuse pour le judo français. En effet l’autre engagée dans la catégorie Margaux Pinot a remporté la médaille de bronze. Chez les garçons Axel Clerget – 90 kg a ouvert le compteur de l’équipe masculine en remportant également une médaille de bronze.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements