Autres territoiresFootball

Ligue des champions féminine : Entame fracassante de Wendie Renard et Olympique Lyonnais

L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais n’a pas fait de la dentelle pour ses débuts en Ligue des champions féminin 2019-2020. Six fois vainqueur de cette compétition (2011, 2012, 2016, 2017, 2018 et 2019), les filles de Jean-Michel Aulas ont bien commencé la défense de leur couronne. En déplacement au Kazakhstan, l’internationale française d’origine Martiniquaise, la défenseuse centrale Wendie Renard et ses coéquipières ont dynamité par un score sans appel la formation de Ryazan (9-0), hier. La native de Schœlcher en Martinique a participé à ce festival offensif des Gones. En effet, trois des neuf réalisations portent ses griffes.

https://storage.googleapis.com/www-theplayerstribune-com/uploads/6dec9a3d-gettyimages-962138962b.jpg

Du haut de ses 1,87 mètres et 70 kg, elle n’a pas hésité comme à ses habitudes à prêter mains fortes à ses attaquantes en dépit des tâches défensives. Agée de 29 ans, Wendie Renard est considérée comme étant la meilleure défenseuse au monde et l’une des meilleures joueuses du monde. Présente dans l’effectif lyonnais depuis 2006, où elle a disputé 343 matches pour 102 buts, l’ex joueuse de Rapid Club Lorrain et son club continuent leur hégémonie sur le football féminin français et européen depuis une décennie.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements