ActualitésSports

Les bienfaits du sport

La rentrée c'est aussi l'occasion de prendre des résolutions sportives

  • Dans toutes les communes de la Martinique, les clubs sportifs font aussi leur rentrée. Les championnats reprennent.

Les clubs fonctionnent avec les anciens mais accueillent également de nouveaux pratiquants. Ces derniers se rendent quand c’est possible dans les clubs, où découvrent les disciplines lors de journées portes ouvertes.

Les bienfaits du sport:

A tout âge, il est possible de pratiquer une activité sportive. Elle doit se faire en fonction de son âge et de son état de santé. Pratiquer au moins une activité sportive est aussi recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé.

L’OMS assure que le sport permet l’amélioration de l’endurance cardio respiratoire, l’état musculaire et osseux et les marqueurs biologiques cardio vasculaires et métaboliques, pour les enfants de 5 à 17 ans, et pour ceux qui sont âgés de 18 ans et plus.

Pour les 18-64 ans, le sport concours à la réduction du risque de maladies non transmissibles et de la dépression. Plus spécifiquement pour les plus de 64 ans, une activité sportive, tend à réduire le risque de maladies non transmissibles, la dépression ainsi que la détérioration de la fonction cognitive.

La durée de la pratique sportive:

Selon l’OMS, il faudrait que les enfants et les ados se dépensent au moins 60 minutes par jour,  et ceci tous les jours.

Entre 18 et 64 ans, il faudrait faire au minimum 150 minutes d’activité sportive d’intensité modérée toutes les semaines, pour se maintenir en bonne santé. Ces 150 minutes peuvent être remplacées par 75 minutes d’activité physique ou sportive intense.

 

Et tout cela accompagnée d’une bonne hygiène alimentaire…

 

INI SPORT AWARDS
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements