Autres territoiresBasket

Rudy Gobert et la France éliminent la Team US

C’est un énorme exploit que l’équipe de France vient de réaliser en quart de finale de la Coupe du monde basket-ball qui a lieu actuellement en Chine. En effet, les 5 majeurs des Bleus ont éliminé les États-Unis au terme d’un match épique (89-79).  Ce d’autant que c’est la première défaite de la Team US en compétition officielle depuis 2006. La fin de cette suprématie états-unienne a été possible grâce un match titanesque de Rudy Gobert, le pivot des Tricolores. Ses statistiques récoltées en fin de rencontre plaident en sa faveur (21 points, 16 rebonds ; 3 contres). Le joueur de basket-ball professionnel, né à Saint-Quentin et d’origine Guadeloupéenne n’a laissé aucun répit à ces Américains, certainement dépassés par le niveau d’engagement. Devenu le sportif français le mieux payé au monde en 2016 avec un salaire astronomique de 92,91 millions d’euros par an avec l’Utah Jazz en NBA, l’ancien de Cholet âgé de 27 ans est au firmament de sa carrière. Aussi, la clé de ce succès gigantesque des poulains de Vincent Collet a été rendu possible grâce à un mental de fer irréprochable.

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/gobert-ca-peut-etre-un-moment-historique/1500000001216230/0-624-416-75/dd358.jpg

Egalement Nicolas Batum, l’ailier de la France et Frank Ntilikina, au poste de meneur, considéré comme l’un des plus grands espoirs français de sa génération, respectivement d’origine Camerounaise et Rwandaise ont pris une part active à cette performance. Qualifiés pour le dernier carré d’AS, les bleus disputeront donc les JO de 2020 à Tokyo. En attendant cet autre rendez-vous de la petite balle au panier, ils affronteront l’Argentine vendredi prochain.

 

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page