Le mercato des joueurs Français d’origines Ultramarines et Africaines du 30 décembre
L’AC Milan accélère pour Todibo
Selon Sport Mediaset, la priorité de l’AC Milan pour sa défense est Jean-Clair Todibo, le défenseur central français âgé de 20 ans évoluant au FC Barcelone. Un accord entre les deux clubs existerait, sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat de 20 millions d’Euros mais le club lombard n’a pas encore obtenu la validation du joueur.
Thierry Henry, successeur d’Ernesto Valverde?
Ernesto Valverde pourrait ne plus être sur le banc du FC Barcelone l’été prochain. Une partie des dirigeants catalans aimerait attirer Thierry Henry, en poste à Montréal. En effet selon la presse Catalane, une certaine partie du board du Barça aimerait beaucoup attirer Thierry Henry sur le banc du Camp Nou l’année prochaine. L’ex-international français, qui avait raté son passage de quelques mois à Monaco pour ses débuts en tant que numéro un, est aujourd’hui entraîneur de l’équipe première du Montreal Impact, qui évolue en Major League Soccer. Mais on se doute que si le Barça l’appelle, il ne pourra pas dire non, d’autant qu’il y a évolué en tant que joueur.
Arsenal met 50 millions d’Euros pour Upamecano
Arsenal aimerait beaucoup recruter lors de ce mercato de mi- saison, notamment en défense centrale. De l’autre côté de la Manche, on parle d’une somme de plus de 50 millions d’euros pour le Français de RB Leipzig, Dayot Upamecano. Ce départ serait acté au cas où le club Allemand arrive à finaliser la venue du jeune du Paris Saint-Germain d’origine ivoirienne, Tanguy Kouassi.