Île de France

Andorre, Kingsley Coman veut ta peau

Andorre, Kingsley Coman veut ta peau

Privé de la campagne victorieuse de l’équipe de France lors de la dernière Coupe du monde en Russie à cause d’une blessure à la cuisse, Kingsley Coman avait une revanche à prendre. Pour son retour sous le maillot des Bleus, l’attaquant de 23 ans du Bayern Munich l’a bien réussi. En l’absence de Kylian Mbappé, c’est Antoine Griezmann, le néo-Barcelonais qui selon toute vraisemblance avait les commandes du navire Tricolore mais le natif de Paris lui a volé la vedette. Très en verve, le joueur formé a fait voler en éclat le verrou albanais. A lui seul, il a planté un doublé lors de cette victoire éclatante de la bande à Didier Deschamps au Stade de France (4-1). A l’aise dans les attaques rapides, l’originaire de la Guadeloupe a éclaboussé de son talent cette opposition comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Demain face à l’Andorre, la prestation de l’ex ailier de la Vieille Dame sera scrutée de plus près pour le 100e match des Champions du monde au Stade de France. L’occasion paraît plus belle de confirmer devant les 81.000 spectateurs qui prendront d’assaut les tribunes de l’enceinte sportive de Saint-Denis, qu’il demeure l’une des belles promesses du football français. L’optimiste est mise face à un adversaire qui est largement de l’équipe de France. Kingsley Coman ne sera pas le seul à être sous les feux des projecteurs demain.

http://www.footmercato.net/images/a/jonathan-ikone-buteur-pour-sa-premiere-selection_262987.jpg

Jonathan Ikoné se signale aussi

Il y a le néo-international, Jonathan Ikoné. Pour lui, la date du 7 septembre 2019 restera gravée dans la mémoire. Et pour cause, le garçon de 21 ans natif de Bondy a réussi d’une pierre deux coups. En effet, le Lillois venait d’enfiler pour la toute première fois la tunique Bleu, dans le même temps il a inscrit son premier but sous ses nouvelles l’ international Espoirs français, le Congolais d’origine a marqué des points auprès du sélectionneur. Hormis ces deux athlètes, d’autres internationaux français d’origines Ultramarines et Afro-françaises,  et non des moindres fouleront la pelouse de la plaine de Saint-Denis. A l’image des cadres de cette sélection hexagonale comme Blaise Matuidi, Raphael Varane, Thomas Lemar et bien et d’autres. En tout cas, il y a du beau monde pour réaliser l’objectif de la qualification en vue du festin du football européen de 2020.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements