Autres territoires

ISA World Surfing Games : Plus de Françaises sur les Championnats

Début des compétitions féminines

Le gratin des surfeurs est au rendez-vous ! Nos représentants français sont arrivés, ce samedi pour les derniers, à KisakiHama au Japon et ont pris part aux festivités. Les hauteurs des vagues atteignaient plus de 1m50 le premier jour de compétitions permettant des rides techniques sur ces premiers « tours des dames » et la houle a forci en raison du passage du typhon à proximité du site.

Vahine Fierro et les 2 autres françaises ont joué et scoré avec de belles prises de vagues et de beaux rides mais Johanne Defay n’est pas passée ! Elle a été devancée sur une virée gauche par Vahine qui prend la 3ème place dans cette série complexe ce dimanche et se qualifiait pour le Round 4. Durant ce Round, les séries se sont enchaînées mais Vahine, malgré une bonne technique, perd le 4ème tour, et passe en repêchage. Mais sur le 5ème tour de repêchage, elle a été sortie par l’espagnole Nadia Erostarbe.

Cannelle Bulard ayant laissé passer Brisa Hennessy a loupé la 2ème place de peu dimanche ! Cannelle, la réunionnaise s’en est tirée par une ribambelle de séries de repêchages. Lundi, au 3ème tour de repêchage dans sa 3ème série très corsée et sur laquelle la météo était joueuse avec la formation d’une grosse houle, Cannelle a « failli physiquement » malgré de belles performances techniques et de beaux surfs engagés dans ses deux premières séries.

LE CLASSEMENT DES FRANÇAISES
Vahine Fierro 17e
Johanne Defay 21e
Cannelle Bulard 29e

TOUS LES RESULTATS
https://isasurf.org/wsg/2019/en/results/

Maintenant place aux hommes !

Live : https://isasurf.org/wsg/2019/en/live/

Les repêchages permettent une seconde chance de qualification vers les finales aux surfeurs ayant faillis en séries.

Selon la Fédération Française de Surf : « L’équipe de France qui espérait prendre au Japon le second ticket olympique féminin repart donc bredouille de Miyazaki. Il lui restera une chance aux Mondiaux 2020, en avril en Australie (à confirmer) où les 12 dernières places pour les JO seront attribuées (7 pour les dames et 5 pour les messieurs). »

 

INI SPORT AWARDS
Tags
Afficher plus

Stéphanie Vigier

Passionnée de sports nautiques, membre de l Equipe de France DB

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements