FootballÎle de France

Dortmund-PSG : Mbappé, l’atout offensif N° 1 des Parisiens

Sans concurrent en Ligue 1 depuis l’avènement des Qataries, PSG est plus attendu par contre en Ligue des champions. Régulièrement éliminés en 1/8 ou ¼ de finale, la performance des Parisiens sera très scrutée dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs au niveau mondial. D’autant que les échecs répétés en Ligue des champions trottinent encore dans les esprits. L’angoisse des précédentes éliminations est un fardeau qu’il faudra s’en débarrasser si le club de la porte d’Auteuil veut franchir un cap sur la scène européenne. Pour cela, sa pépite Kylian Mbappé sera d’un atout indéniable dans cette double confrontation contre la formation Allemande du Borussia Dortmund comptant pour les 1/8 de finale de la Ligue des champions.

https://le10static.com/img/master/0000/0016/160528.jpeg

Avec des statistiques affolantes (5buts et 3 passes décisives), l’attaquant Franco-Camerounais de 21 ans a cœur de continuer sur cette lancée stratosphérique. Lui, qui a fait de ce trophée aux grandes oreilles sa priorité absolue après la Coupe du monde. Une contreperformance de la bande à Thiago Silva pourrait être un alibi pour l’ancien Monégasque de répondre aux chants de sirène de Zinedine Zidane au Real Madrid, la saison prochaine. En face, il y a un adversaire de taille : Borussia Dortmund. Un club qui a une histoire, un vécu. Demain, le Stadium Sigma Iduna Park avec son cratère Jaune et Noir et sa pléiade de jeunes joueurs aux dents longues (Jason Sancho, Raphael Guerrero, Erling Haaland) réservera “l’enfer” aux poulains de Thomas Tuchel.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements