Île de France

Participation de Mbappé au JO 2020 : Le débat fait rage

La volonté de Kylian Mbappé de participer avec la France aux Jeux Olympiques de Tokyo ne fait plus l’ombre d’aucun doute. PSG, son club, ne verrait pas d’un bon œil cette obsession de son attaquant de 21 ans. Selon la formation de la porte d’Auteuil, une participation du Franco-Camerounais à ce festin planétaire du sport au Pays du Soleil Levant pourrait entacher sa préparation d’avant-saison 2020-2021.
Pis, la pépite des Parisiens se verrait manquer plusieurs rencontres notamment en Ligue des champions. « Ils n’ont peut-être pas très envie qu’il fasse toutes les compétitions, Mais je ne pense pas qu’ils s’y opposeraient. En matière d’image, ce serait compliqué pour eux », disait récemment Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Récemment un autre confrère expliquait que cela y va de la renommée de Kylian Mbappé et a un relent patriotique. « Le football se rachète un peu une vertu de sport olympique sans les dollars derrière, alors qu’en fait c’est tout le contraire.

Si Kylian Mbappé fait les Jeux Olympiques, pour son image personnelle, c’est extraordinaire. C’est une manière de la monnayer pour la suite de sa carrière et pour son image mondiale. Mais dans l’esprit du commun des mortels, c’est désintéressé, c’est uniquement pour le maillot, pour le drapeau et Le Graët joue sur cette corde. Il sait que le PSG se retrouve pieds et poings liés », a-t-il expliqué.
Une chose est sure, très insaisissable, après avoir remporté la Coupe du Monde 2018, avec la France, l’attaquant Tricolore compte bien garnir son palmarès avec d’autres trophées de premier plan.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Frank Anretar

Frank Anretar, Fondateur d'ini sport

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements