Autres territoiresFootball

Désignation des champions : Les Ligues peuvent statuer

Les Ligues de Martinique, Guadeloupe, Guyane et Saint-Martin ont reçu l’approbation de la Fédération française de football ( FFF) désigner les champions de Régional 1. « A titre dérogatoire l’autorisation est donnée à la ligue de Football de Martinique pour attribuer le titre de champion. Le conseil de ligue se réunira rapidement afin de formaliser cette décision en fonction des classements définitifs des différentes séries de nos championnats seniors masculins et féminins », a indiqué la Ligue de Football de Martinique dans un communiqué en date du 12 mai 2020.

 

La Ligue suspend les compétitions jusqu'au 2 février – Ini Sport

Pour justifier ce choix, le président de la Ligue de football amateur à la FFF juge que ces compétitions régionales sont d’importance capitale d’où la nécessité d’attribuer des titres dans le contexte spécifique du football aux Antilles-Guyane. Notons que depuis le 21 avril dernier, dans une synergie d’action les présidents des Ligues de Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin avaient saisi le président de la FFF afin d’appuyer la demande des clubs ayant terminé premiers de leur championnat de R1 respectifs de se voir décerner le titre de champion. Donc à la date du 15 mars 2020, les formations qui occupaient les premières places de leur compétition seront couronnées.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements