Autres territoires

Au tour cycliste masculin de Nouvelle Calédonie, Jonathan Couanon récolte le maillot jaune et au tour féminin, Océane Tessier concerve le rose

Les coureurs italiens dominent la 5ème étape mais Jonathan Couanon prend le jaune

Les coureurs italiens ont sorti les griffes lors de la 5ème étape du tour Tour Air France de Nouvelle-Calédonie courue entre Touho et Houaïlou. Les hommes de l’équipe Pontoni-Casa Italia se sont montrés plus habiles dans la difficile ascension de Cap Bocage côté hors catégorie. Après 95,5 km de souffrance car le peloton avait laissé des forces dans la difficile étape de la veille dans le Grand Nord, l’étape a été remportée par Cristian Scaroni de Pontoni-Casa Italia, devant son coéquipier Jalel Duranti. Mais les coureurs de la Shell Pacific n’abdiquent pas, arrivé 3ème de l’étape, Jonathan Couanon s’empare du maillot jaune porté depuis 2 jours par son coéquipier, Damien Poisson. le premier Calédonien, Arnaud Boucher de Ouenghi sports aventure, a passé la ligne en 13ème position.

 Classement de l’étape
1er. Cristian Scaroni (Pontoni-Casa Italia ; 2h 29 mn 17 sec)
2e. Jalel Duranti (Pontoni-Casa Italia ; 2h 29 mn 17 sec)
3e. Jonathan Couanon (Shell Pacific-CMO La Foa ; 2h 29 mn 26 sec)
4e. Sumon Imboden (Axial-Pierre ; 2h 29 mn 31 sec)
5e. Ruben Eggenberg (Axial-Pierre ; 2h 29 mn 46 sec)
13e. Le Calédonien Arnaud Boucher (Ouenghi sports aventure ; 2 h 31 mn 15 sec).

Classement général individuel
1er. Jonathan Couanon (Shell Pacific-CMO La Foa ; 10h 23 mn 15 sec)
2e. Antoine Gauran (Ville de Dumbéa ; 10 h 25 mn 44 sec)
3e. Ruben Eggenberg (Axial-Pierre ; 10h 25mn 45sec)
4e. Le Calédonien Florian Barket (VCC MT DORE-TTI ; 10h 26 mn 20 sec).
5e. Julian Lino (ACTB ; 10h 26 mn 42 sec)

Classement de l’étape par équipes
1er. Pontoni-Casa Italia
2e. VCC MT DORE-TTI
3e. Axial-Pierre
4e. ACTB
5e. Shell Pacific-CMO La Foa

L’étape de demain est en 2 tronçons. Le matin, un contre-la-montre individuel de 16 km à Gouaro Devant est au menu des 52 coureurs encore en lice. L’après-midi, ils enchainent avec une course en ligne de 88 km entre le marché de Moindou et La Tamoa, à Païta, à hauteur des Riz de Saint-Vincent. La principale difficulté de ce tronçon est l’ascension du col la butte du Crime, classé 4ème catégorie.

le Tour Féminin «Au Tour d’elles»

Océane Tessier du CM Aubervilliers 93

la 3ème étape du tour cycliste féminin, avait aujourd’hui comme difficultés 2 cols de 2ème catégorie et pour finir, 6 km de montée sur Mine. Une étape particulièrement éprouvante pour les concurrentes entre le pont de la Tchamba à Ponérihouen et la montée de Cap Bocage à Houaïlou. Arrivée 7ème lors de la 2ème étape la sociétaire de l’UC du Mortainais Patricia Roussel, a puisé dans ses ressources pour gagner devant Océane Tessier du CM Aubervilliers 93, cette dernière conserve son maillot rose de leader. Céline Hirzel de ASMI complète le podium.

Comme pour les garçons l’étape de demain est en 2 tronçons. Un contre-la-montre individuel de 16 km à Deva et une course en ligne de 52 km entre Boulouparis et Païta.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements