Grand Raid, Grégoire Curmer remporte la 27ème édition de la diagonale des Fous
La diagonale des Fous est l’une des courses les plus intenses du circuit trail. Sa distance de 166 km qui relie Saint-Pierre à Saint-Denis en passant par des sites magnifiques mais difficiles à maitriser comme Cilaos, le Maïdo, Mafate… Malgré les difficultés de l’exercice sur des sentiers au dénivelé fort et aux passages parfois périlleux, le Haut-Savoyard, Grégoire Curmer, a remporté cette 27ème édition en 23 heures et 33 minutes.
Grégoire Curmer
En tête du début à la fin, le dossard n° 32, s’est détaché dans le cirque de Mafate. Il passe en tête au Maïdo suivit à 20 minutes par le Réunionnais Nicolas Rivière. Curmer garde la tête du raid jusqu’à la ligne d’arrivée à La Redoute à Saint-Denis. Finalement Ludovic Pommeret termine en 2ème position ex aequo, avec Nicolas Rivière 1er Réunionnais avec 53 minutes de retard.
Un évènement a peut-être faussé le podium. En effet, 3 km avant le poste de Notre-Dame-de-la-Paix, une partie des coureurs a pris un mauvais trajet en prenant la direction de la Plaine-des-Sables empruntant le tracé du Zembrocal Trail. Parmi ces coureurs figurent plusieurs favoris, comme David Hauss, Jordi Gamito, Maxime Cazajous et surtout Diego Benoit Girondel, double tenant du titre, 2017 et 2018. Les égarés ont fait demi-tour 45 minutes après mais certains ont abandonné. Sans cet incident le podium aurait surement un autre visage, mais pour l’instant Grégoire Curmer savoure.