Autres territoires

Voile, la 14ème place pour Keni Piperol lors de la 1ère étape de la Mini Transat

Keni à limité la casse sur "Ti Karayb"

Le skipper Guadeloupéen Keni Piperol seul ultramarin au départ de la Mini Transat 2019, a mis 9 jours, 8 h et 28 m pour boucler la première étape la Rochelle – Las Palmas de Grand Canaria aux Canaries. Il se classe 14ème dans la catégorie « Série ». L’ancien sociétaire de Guadeloupe Grand Large a failli faire une escale pour régler un problème d’énergie. Finalement il a puisé dans ses ressources pour rester éveillé. Une initiative payante puisqu’il a pu rallier les Canaries sans trop de casse.

Keni Piperol

Keni a encore un peu de temps pour panser les différents bobos de son Mini 6.50 nommé “Ti Karayb” qui a comme parrain Lilian Thuram car, la 2ème étape partira de Las Palmas de Gran Canaria début novembre pour rallier la baie de la ville du Marin située au sud de la Martinique.

Keni sur son Mini 6.50 nommé “Ti Karayb” à Las Palmas de Gran Canaria

Les plus rapides mettront 2 semaines environ pour faire la traversée. Les principales difficultés sont tout au début de l’étape. En effet elle commence avec les accélérations entre les iles Canariennes. Sortir de l’archipel sans casse est donc le premier objectif de cette 2ème partie de compétition. S’il n’y a pas de dépression tropicale sur l’Atlantique, une fois les alizés au rendez-vous, les skippers pourront mettre le cap sur la Martinique tout en se méfiant des grains tropicaux, et faire une belle finale dans la baie du Marin.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements