Autres territoiresBasket

Basket-ball : Sékou Doumbouya, la nouvelle coqueluche de la NBA

Titulaire pour la 7e fois de sa carrière, Sékou Doumbouya ne met pas longtemps à se présenter au public connaisseur de Boston. Le plus jeune joueur de NBA rentre un 3-points pour ouvrir le compteur de son équipe et il se met rapidement en lumière en postant à plusieurs reprises Kemba Walker pour aller s’imposer en puissance. Bien placé pour les claquettes ou les coupes bien senties vers le cercle, Sekou Doumbouya établit pour la troisième fois dans le même mois son nouveau record personnel, cette fois « comme un grand » dans la vingtaine avec 24 points et un excellent 10/13 aux tirs au final. « Je trouve ça normal maintenant d’être titulaire », a commenté le rookie de 19 ans. « J’ai simplement joué mon jeu et essayer de ne pas en faire trop. »

Résultat de recherche d'images pour "sékou doumbouya"

Avec un 7e match à 10 points et plus sur ce mois de janvier féerique, Sékou Doumbouya continue d’épater la galerie outre-Atlantique. Sa maturité pour son jeune âge, et même son très jeune âge, et son potentiel athlétique immense, en font déjà une des coqueluches de la Grande Ligue. Pour rappel, Sékou Oumar Doumbouya, né le 23 décembre 2000 à Conakry en Guinée, est un joueur Franco-Guinéen de basket-ball qui évolue aux postes d’ailier et d’ailier fort. En juin 2019, il est choisi en 15ᵉ position de la draft NBA par les Pistons de Détroit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements