Le CTOSMA est encore une fois ophelin

Pierre Michel Mergirie avait été élu, président du CTOSMA (Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique) par le conseil d’administration en septembre 2018, en remplacement de Germain Soumbo décédé le 13 Juillet 2018. Pierre Michel Mergirie a été retrouvé mort à son domicile le mercredi 17 juillet 2019.
La nouvelle est tombée comme un couperet sur la ville de Sainte-Marie située dans le Nord-Est de l’île sur la côte atlantique où il était chargé de la politique de la ville. Dans cette même ville il a été également, directeur du service des sports pendant plusieurs années. Pierre Michel Mergirie avait débuté sa carrière d’éducateur sportif au Prêcheur.
Il était aussi un entraîneur de football talentueux. Breveté d’État 2ème degré, il a entraîné notamment la Samaritaine et l’AS Morne des Esses. Il était connu pour son sens du dialogue. C’était un homme de projet avec des ambitions pour le sport Martiniquais.
Il venait d’être nommé responsable de l’exécution du contrat de ville afin de s’occuper des infrastructures sportives, et gérer plusieurs millions afin de reconditionner les infrastructures sportives de la ville. Les deux zones dont il s’occupait étaient classées en zone prioritaire, et à ce titre, les instances d’Etat devaient abonder ses projets.
Pierre Michel Mergirie était entre autre Trésorier de la Ligue Martinique du Sport d’Entreprise et artisan majeur du succès des derniers Jeux Nationaux qui se sont déroulés dans l’ile du 08 au 12 mai dernier. Il a été tout au long de sa vie un fidèle serviteur du sport en général et du sport d’entreprise en particulier.
Après la disparition il y a un an de Germain Soumbo, figure emblématique du sport martiniquais c’est encore une autre grande perte que subit le CTOSMA et toutes les ligues sportives de la Martinique en la personne de Pierre-Michel Mergirie.