Autres territoires

Un Tahitien entraineur de l’Equipe de France de Surf

sur les ISA Van’s World Surfing Games : les championnats du monde de surf amateur

Hira Teriinatoofa, originaire de Papara en Polynésie, âgé de 40ans, double champion du monde ISA, a été nommé, entraîneur de l’Equipe de France de surf pour les Championnats du Monde de Surf (International Surf Association – ISA) qui se dérouleront du 7 au 15 septembre 2019 à Miyazaki au Japon.

Hira mènera, sportivement et stratégiquement, l’Equipe notamment constituée de

  • 3 réunionnais : Canelle Bulard, Johanne Defay et Rémy Florès,
  • 2 polynésiens : Vahine Fierro, Michel Bourez.

Ces athlètes et Hira iront chercher les titres de Champions du Monde ISA mais aussi et surtout leurs qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En effet, quand dans les autres disciplines, les qualifications pour JOP 2020 sont en cours, mais pour la première fois dans l’histoire des JOP, le surf entre dans les sports olympiques. Cependant la qualification définitive sera validée lors des résultats des Mondiaux 2020. Johanne Defay est actuellement “virtuellement’ qualifiée pour les JOP Tokyo 2020. Il reste 1 quota féminin à décrocher. Tout comme dans les autres sports, ces quotas sont attribués aux Nations mais pas forcément aux athlètes les remportant. Dans le surf, tout reste à jouer!

Pour la première fois aussi dans l’histoire, 56 nations seront présentes sur cet ISA Vans World Surfing Games et les meilleurs mondiaux vont jouer sur leurs planches pour décrocher les titres et les qualif’, du spectacle, de beaux rides et des sensations en perspective durant cette semaine !

Suivez-Hira et l’Equipe de France lors de ces Championnats du Monde ISA à Tokyo : https://www.wsg-miyazaki.jp/

INI SPORT AWARDS
Tags
Afficher plus

Stéphanie Vigier

Passionnée de sports nautiques, membre de l Equipe de France DB

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements