Autres territoires

Clap de fin sur les Championnats du Monde de Course en ligne 2019

à Szeged en Hongrie

La finale a eu lieu ce jeudi 22 août 2019. Malgré son engagement, sa ténacité et ses préparations, Patrick Simon Viriamu, athlète paralympique, a terminé 14ème au classement général dans sa catégorie VL3 H, en pirogue polynésienne, lors de ces Championnats du Monde.

Patrick avait été chercher, en pirogue, sa qualification aux Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Tokyo 2020 sur ces Championnats du Monde de course en ligne de vitesse qui se déroulent du 21 au 25 août à Szeged en Hongrie. Les vainqueurs des courses ont été titrés Champions du Monde de canoë kayak pirogue selon leurs types d’embarcations, et ont ouvert et décroché les quotas de qualifications pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo en 2020.

La France repart, cependant, avec plusieurs quotas décrochés dans plusieurs catégories aussi en paralympique qu’en olympique en kayak, canoë et pirogues. Plus d’informations sur les membres des Equipes de France Course en Ligne 2019 Vitesse et Paracanoë et sur les explications des quotas olympiques et paralympiques Tokyo 2020 : https://www.ffck.org/2019/08/20/szeged-2019-j-1/

  • KL3 : Athlètes avec une fonction du tronc et une fonction partielle des jambes, capables de s’asseoir avec le tronc en flexion avant dans le kayak et capables d’utiliser au moins une jambe/prothèse.
INI SPORT AWARDS
Tags
Afficher plus

Stéphanie Vigier

Passionnée de sports nautiques, membre de l Equipe de France DB

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements