ActualitésRéunion

Les Jeux des Iles de l’Océan Indien

Les Réunionnais au rendez-vous.

J-7 pour les athlètes réunionnais sélectionnés pour les 10èmes Jeux des Iles de l’Océan Indien qui se déroulent à l’Ile Maurice du 19 au 28 Juillet prochain.

Un rendez-vous qu’aucun sportif réunionnais ne manquerait. Ce sont en quelque sorte les « Jeux Olympiques » de la zone Océan-Indien qui ont lieu tous les quatre ans. Une délégation de 275 athlètes représentera la Réunion dans les 14 disciplines proposées. Un départ imminent pour le club Réunion mené par la chef de délégation Véronique Lagourgue, à qui la mission avait déjà été confiée lors des derniers jeux des iles en 2015 à La Réunion.

Après Mathieu Dafreville, Sébastien Maillot le porte-drapeau.

Sébastien Maillot défilera en tête du club Réunion le 19 juillet prochain lors de la cérémonie d’ouverture au Stade Anjalay à Maurice.

Le double médaillé d’or en 2015 de tennis de table participera à ses 6ème Jeux des iles, Il succède ainsi à l’ancien numéro 1 mondial 2009 de judo Mathieu Dafreville.

De gauche à droite, Nelly Ramassamy responsable de la délégation féminine, Ericka Bareigts députée, Jacky Lebon responsable à la délégation masculine et Sébastien Maillot le porte drapeau en arriére plan. Photo: Cros Réunion

La Réunion confiante malgré tout.

A l’unanimité des responsables de ligue, les baisses de dotations financières ont quelque peu retardé la préparation des athlètes en vue de ces jeux des iles.

Mais la Réunion ne compte pas s’arrêter là, en effet malgré les finances difficiles, les athlètes restent motivés, d’autant plus que les mauriciens joueront à domicile et que Madagascar est très motivé.

Le Beach Volley fera son show sur le sable de Mont-Choisy.

Pour la première fois depuis sa création en 1979, les Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) vont faire place au beach-volley. Une discipline spectaculaire où la Réunion compte bien décrocher l’or.

La Natation vivier d’or.

La natation est la discipline dans laquelle la Réunion excelle, et fournira sans nul doute le plus grand nombre de médailles pour le clan Réunion.

En 2015 lors des derniers jeux des iles, les nageurs avaient obtenu 33 médailles d’or.

D’ailleurs c’est la natation qui ouvrira les hostilités vendredi 19 Juillet dans le bassin de la piscine Cote d’Or.

Le programme complet : https://jeuxdesiles2019.com/jioi-programme-journalier/

Les sportifs réunionnais et tout son staff lors du rassemblement le 6 Juillet dernier. Photo: Cros Réunion.
INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page