Martinique

Giani Catorc, pilote martiniquais de supermotard : « Voici mes objectifs pour la saison 2023 »

Récent vainqueur du Supermoto de Guadeloupe, le pilote martiniquais Giani Catorc dévoile ses ambitions pour la saison 2023. Entretien.

Comment vous avez abordé la première manche du Championnat de supermoto de Guadeloupe ?

Pour une première course du championnat de Guadeloupe 2023, les organisateurs avaient contacté mon père pour dire qu’il y a une course qui allait se faire à Basse-Terre. Avec mon père, on a tout de suite décidé de venir parce que ça faisait longtemps que je roule en Guadeloupe. C’est là-bas que j’ai commencé mes courses d’ailleurs. Donc, ça me tenait à cœur de venir.

Est-ce que cette victoire d’entrée représente pour vous ?

L’année dernière, j’étais venu pour la finale à Jarry mais j’avais roulé en 125 cm3 parce que je n’avais pas l’âge pour les cylindres au-dessus. Et le manque de puissance s’est fait un peu ressentir. Dès que j’ai eu l’âge de 15 ans, j’ai roulé en 450, 250 cm3. On a décidé de venir avec une 450 que Fabino Fred que m’a prêtée, d’ailleurs je le remercie au passage. Donc, j’ai roulé avec et la journée s’est superbement bien passée. Après la concurrence était là quand même puisque je n’ai pas remporté des chronos. J’ai fait une petite chute, aussi. Steve Seveye était premier, Bruno Coloneau n’était pas trop loin. On s’est quand battu lors de la première manche. Steve Seveye a fait une erreur. Et moi, j’ai fini en tête de la première manche. Pour les deux autres manches, je suis parti en tête, et j’ai fini devant. Bon, ça roulait quand même.

Aucune description disponible.

Après plus d’un an sans compétition dans les Antilles, comment vous avez trouvé le niveau de cette course ?

Ça fait plaisir quand même surtout pour une première course de l’année.

Pourquoi vous avez opté pour ce choix ?

C’est super important de voir d’autres pistes et me préparer à la saison. Puisque je vais faire le championnat de France, le championnat d’Europe et le championnat du monde. Donc, c’est bien d’aborder d’autres choses.

Aucune description disponible.

A l’aune de cette nouvelle saison, quels sont vos objectifs ?

Pour cette année 2023, j’ai changé de catégories. Je passe en 250 cm3 au championnat de France et au championnat d’Europe. Et en 450 cm3 au championnat du monde. Au championnat de France, mes objectifs seront de faire au moins le Top 3. En Europe, je vise également le podium. Au championnat du monde rookies, le but c’est de figurer dans le Top 10. En somme, toujours chercher plus loin.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page