Autres territoiresFootball

Thierry Henry a appris de son échec à l’AS Monaco

Lors de sa conférence de presse de présentation à l’Impact de Montréal, Thierry Henry, champion du monde 98, est revenu sur son échec en tant que coach sur le banc de l’AS Monaco. L’aventure de Thierry Henry sur le banc monégasque ressemblait à une erreur de casting. À la suite du licenciement de Leonardo Jardim, l’ASM, 18ème à l’époque, peine à se relancer et s’offre l’ancien international français pour son banc. Il y est annoncé comme « le sauveur ». Pourtant, seulement trois mois et deux semaines après son arrivée, l’​AS Monaco décide de se séparer de son ancien buteur à cause des résultats qui ne progressent pas. Un passage douloureux dans la jeune carrière d’entraineur de Thierry Henry qui est revenu sur cette période.  « J’ai un immense respect pour ce club. Notamment parce que j’y ai commencé comme joueur. Et j’y ai commencé comme entraîneur. Ça n’a pas fonctionné, mais je leur souhaite le meilleur. Je pourrais trouver des excuses, mais ça n’a pas marché là-bas », a lâché la légende d’Arsenal.

https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ls2Gu8YfzvXdga00ZBs_iw/880v587-0/online/image/2018/1020/7795268417_thierry-henry-lors-de-la-defaite-de-monaco-a-strasbourg-samedi-20-octobre-2-1.jpg

L’entraineur de 42 ans a continué de s’exprimer à ce sujet en affirmant ne pas regretter son passage à l’AS Monaco, malgré une fin qu’il aurait aimé meilleure. « Je fonctionne avec cette philosophie : soit je gagne, soit j’apprends. Et j’ai beaucoup appris là-bas. L’important est de revenir, c’est l’histoire de ma vie, de la vie de tout le monde. Il faut se relever et affronter ce qui est arrivé. La seule erreur que vous pourriez faire est de ne pas apprendre de ce qui s’est passé », a signalé le natif des Ulis pour montrer sa détermination et son envie de réussir.

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page