Reg 1 972 : Le Golden Lion et l’Aiglon s’accrochent !
Le Golden Lion et l’Aiglon s’imposent ce mercredi soir lors de la mise à jour du championnat de régionale 1 et terminent la phase aller respectivement 2ème et 3ème du classement.
Derrière le Club Franciscain, le Golden Lion et l’Aiglon tentent de rester au contact tant bien que mal. Au terme de la phase aller, les Joséphins comptent 4 points de retard tandis que les Lamentinois sont déjà à 10 longueurs. Ce mercredi, le Golden Lion s’impose face à l’US Robert en match en retard de la 1ère journée.
Gênés par le marquage individuel des Robertins, les joueurs d’Armelio Luis Garcia souffrent mais parviennent à trouver la faille en 2nde période grâce à Jordy Boriel bien servi par Kévin Parsemain (1-0). Ils bouclent cette 1ère partie de championnat sans défaite (10 victoires et 3 nuls).
Le promu robertin est au pied du podium, à 15 points du Club Franciscain. L’Aiglon conserve la 3ème place du podium après son succès face à la Samaritaine (2-0). Les Lamentinois enchaînent une 2ème victoire en championnat depuis leur retour d’Orléans en Coupe de France.
Ils mettent fin à la série de 3 succès d’affilée des Samaritains et les repoussent à 6 points.
Dans la dernière rencontre de la soirée (6ème journée), le Club Colonial bascule dans la bonne partie du classement grâce à sa victoire face à l’Emulation (2-0). Après une période difficile, les Clubistes enregistrent un 5ème match sans défaite (4 victoires).
Cette 9ème défaite en 13 matchs DE l’Emulation, laisse les Schoechérois à l’avant-dernière place à un point du Golden Star, 1er non relégable.