Le mercato des joueurs Français d’origines Ultramarines et Africaines du 05 janvier 2020
Chelsea et Manchester United en course pour Moussa Dembélé
Chelsea ne lâche toujours pas Moussa Dembélé, alors que Manchester United serait tout aussi intéressé. Les deux clubs anglais seraient prêts à formuler une sacrée offre à l’Olympique Lyonnais. Face à la puissance des ogres anglais notamment, l’Olympique Lyonnais doit aussi se méfier des intérêts pour ses joueurs venant de l’extérieur. Et ces derniers temps, il y a un joueur qui semble avoir une sacrée côte chez nos amis britanniques : Moussa Dembélé. Selon nos informations, les Lyonnais ont récemment refusé une offre de 40 millions d’euros de Chelsea pour leur attaquant. Nous vous annoncions également que les Londoniens allaient revenir à la charge. Ce dimanche, le club de Frank Lampard est effectivement d’accord pour signer un plus gros chèque pour l’ancien du Celtic et serait prêt à monter jusqu’à un total de 50 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout, puisque Manchester United, en délicatesse en championnat et avec des problèmes offensifs conséquents, serait aussi sur le coup et prêt à s’aligner sur le même montant que les Blues.
Pas de transfert de Camavinga cet hiver, à en croire Olivier Létang
Déjà courtisé après six mois de carrière professionnelle, Eduardo Camavinga devrait terminer la saison au Stade Rennais à en croire les propos de son président Olivier Létang. En six mois seulement, Eduardo Camavinga (17 ans) est devenu la nouvelle attraction de la Ligue 1 et même du football français. Grâce à ses excellentes performances, le très jeune milieu de terrain du Stade Rennais affole déjà les plus grands clubs du monde. Invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche matin, Olivier L’étang a dévoilé les intentions de son club dans le futur proche. La porte semble clairement fermée pour le moment même à 100 millions d’Euros. « Je l’ai déjà dit, je souhaiterais le garder dix ans. L’objectif, c’est de continuer à l’accompagner. Eduardo Camavinga, aujourd’hui, on veut le garder. S’il y a la possibilité de le vendre à une équipe de Ligue 1 ? Oui mais la question ne se pose pas aujourd’hui. Si on a été approché par des clubs européens ? Oui ». Pour le moment, Eduardo Camavinga est Rennais et le restera au moins jusqu’à la fin de la saison. Il est d’ailleurs sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2022.
Bacary Sagna et l’Impact Montréal, c’est fini !
L’aventure de Bacary Sagna à l’Impact de Montréal vient de se terminer. Le défenseur de 36 ans l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Il aura passé deux saisons avec la franchise canadienne. L’ancien Gunners reste maintenant à l’écoute des chants de sirène de d’autres clubs pour d’autres challenges.