Football

Courtisé par des équipes européennes, Anthony Modeste pourrait quitter la Chine

L'attaquant Anthony Modeste pourrait quitter la Chine au bout de seulement 13 mois : il n'a pas joué pour son club du Tianjin Quanjian (1ere division) ce weekend, et serait courtisé par des équipes européennes.

Le joueur de 30 ans d’origine martiniquaise a été prêté à l’été 2017 par le FC Cologne pour deux ans à l’équipe de Super League chinoise.L’ancien buteur prolifique de Bundesliga a inscrit sept buts en huit matches de championnat chinois l’an passé. Mais il ne compte que quatre réalisations en 12 rencontres lors de la saison actuelle, qui a débuté en mars.

Modeste n’a pas été aligné dimanche lors du match nul (3-3) de son équipe face au club pékinois du Beijing Renhe. Il n’aurait par ailleurs pas participé aux derniers entraînements de l’équipe, a indiqué le journal local Tianjin Daily. « Quand nous étions en préparation cet hiver à Marbella, en Espagne, j’ai senti que quelque chose n’allait pas« , a indiqué au quotidien l’entraîneur portugais de l’équipe, Paulo Sousa.

L’OGC Nice serait intéressé

« J’ai essayé de résoudre cela du mieux que j’ai pu, pour que Modeste se concentre sur l’entraînement et les matches. Le club m’aide aussi à régler le problème, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas eu beaucoup de chance. »

Selon le journal L’Equipe, l’OGC Nice serait intéressé par l’attaquant français, mais serait en concurrence avec des clubs allemands, turcs et russes. Le Tianjin Quanjian est actuellement 8e (sur 16) de la Super League chinoise. Il vient de perdre son milieu de terrain belge Axel Witsel, parti au Borussia Dortmund, mais compte toujours dans ses rangs le buteur brésilien Alexandre Pato (ex-AC Milan), auteur de 10 buts en 12 matches.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

INI SPORT

Un site sur l’actualité du sport et des sportifs des Outre-Mer et Afro-Français (Maghreb compris) ainsi que des dispositifs et des actions mis en places par les politiques au bénéfice du sport.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page