Coupe de France : l’Aiglon du Lamentin recevra Sainte-Geneviève au 8ème tour de la Coupe de France
Le tirage au sort s'est déroulé ce mardi midi (heure de Paris). L'Aiglon du Lamentin, seul club ultramarin "rescapé" du 7ème tour de la Coupe de France, affrontera Sainte-Geneviève Sports au tour suivant. Le match se déroulera le 8 ou le 9 décembre.
Après avoir fait tomber le Stade Poitevin, les joueurs de l’Aiglon du Lamentin parviendront-ils également à franchir le huitième tour ? L’espoir est en tous les cas permis ! L’effectif de Jean-Marc Civault affrontera le 8 ou le 9 décembre Sainte-Geneviève, une équipe de National 2.
Le prochain adversaire joue donc dans la division juste au-dessus de celle du Stade Poitevin, et devrait –à priori– rester à la portée de l’Aiglon du Lamentin. Le fait d’évoluer à domicile devrait également jouer en faveur des Martiniquais, qui pourront compter sur les encouragements de leurs supporters.
Le tombeur de Sainte-Suzanne
Attention toutefois aux excès d’orgueil. Ce week-end, Sainte-Geneviève a écrasé le club réunionnais de Sainte-Suzanne (4-0). A noter également que l’équipe de l’Essonne candidate régulièrement pour aller jouer en Outre-mer, et n’aura donc pas trop de difficultés à s’acclimater à l’environnement martiniquais.
En cas de succès contre Sainte-Geneviève, l’Aiglon du Lamentin aura l’occasion d’égaler l’exploit du Club Franciscain, qui était parvenu en 2015 à se qualifier pour les 32èmes de finales avant d’être éliminé face au FC Nantes. L’équipe du François était alors entraînée par un certain Jean-Marc Civault. Un bon présage ?