Vendredi 16 août:Les performances des joueurs français d’origine africaines
Aouar et Dembélé pulvérisent les Angevins…
En lever de rideau de la deuxième journée de la Ligue 1 française, l’Olympique Lyonnais s’est régalée face à SCO Angers (6-0), hier au Parc OL. Deux joueurs se sont particulièrement illustrés par leurs performances XXL lors de cette opposition entre Gones et Angevins. Houssem Aouar, international espoir français d’origine algérienne de 22 ans a ouvert la voie du succès à ses coéquipiers à la 11e minute de jeu avant de délivrer deux passes décisives. Aussi, Moussa Dembélé y est allé de son doublé (36e, 65e). Des exploits qui ont permis aux poulains du coach Syvinho de s’emparer de la place de leader. Ainsi, après deux victoires de rang en autant de journées, l’OL se positionne d’entrée comme un concurrent au PSG dans la lutte pour le titre de champion.
Ousmane et Barcelone se ratent
Dans le même temps, en marge de la journée inaugurale de la Liga espagnole, FC Barcelone sans son maître à jouer argentin, Lionel Messi, en déplacement sur le terrain de l’Athletic Bilbao a été battu sur la plus petite des marges (1-0). L’unique réalisation du vétéran de 39 ans, Aritz Aduriz (1-0, 89e) a scellé le sort de cette rencontre quelques instants après son entrée en jeu. La détermination et le talent du jeune tricolore d’origine malienne, Ousmane Dembélé n’ont pas suffi. Notons qu’au cours de cette opposition, le défenseur central français d’origine camerounaise, Samuel Umtiti est resté scotché sur le banc des remplaçants.
Bayern Munich et Corentin Tolisso tenus en échec
A la conquête d’un autre titre de champion en Bundesliga, l’ogre Bayern Munich a été contraint au partage des points par Herta Berlin (2-2), hier à l’Allianz Arena. Titulaire, le milieu de terrain Franco-Togolais, n’a pas connu son rayonnement habituel. Nul doute que le champion du monde 2018 et la formation bavaroise ne vont pas se manquer le week-end prochain face à Schalke 04 dans le cadre de la deuxième journée du championnat allemand.
Koné Abou