Autres territoires

Cyclisme, le 49ème tour cycliste de Nouvelle Calédonie s’est élancé ce jeudi sur l’Ile Maré

Vincent Louiche de la formation Ville de Dumba est en jaune

Le tour cycliste de Nouvelle Calédonie a démarré ce jeudi 17 octobre à l’Ile Maré. Avant de se dérouler  sur plus de 700 kilomètres à travers le pays, six ans après, l’épreuve rend visite à la 2ème Ile et commune des Iles Loyauté. Couru en 2 tronçons, le premier, une course en ligne de 60 km. Son départ a été donné à Atha, son parcours, Wabao, Eni, Tadine, Padawa les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée à Wakuaroï.

55 coureurs forment le peloton de cette 49ème édition qui se termine le 26 octobre prochain. Ils devront couvrir près de 850 km à travers les 3 provinces. Le 1er tronçon de ce jeudi revient à Vincent Louiche de la formation Ville de Dumba qui s’impose au sprint devant le Calédonien Florian Barket (VCC Mont-Dore). Suivent ensuite Cristian Scaroni  (Pontoni-Casa Italia) et Mathieu Urbain (ACTB).

Le second tronçon est un contre-la-montre individuel de 8,4 km que le peloton a parcouru entre la chefferie de Nece et la mairie de Tadine.

C’est l’Italien Riccardo Lucca, de l’équipe (Pontoni-Casa Italia) qui l’emporte avec un temps de 11m 24s 1c. le vainqueur du 1er tronçon Vincent Louiche, (Ville de Dumbéa), arrive en 2ème position avec un retard de 6 centièmes conserve donc le maillot jaune. C’est un autre Italien, Jalel Duranti (Pontoni-Casa Italia) qui complète le podium.

source photos: comité régional cycliste Nouvelle Calédonie.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page