Cyclisme, au terme de la 3ème étape du tour de Nouvelle Calédonie Damien Poisson (Shell Pacific/ CMO La Foa), s’adjuge la tunique jaune
Le 4ème tour féminin à pris son envol ce dimanche 20 octobre
Après une journée de repos vendredi, les 55 coureurs de la caravane du Tour cycliste Air France de Nouvelle-Calédonie ont pris samedi la direction de La Foa-Bourail dans le cadre de la seconde étape.
Florian Barket du VCC Mont-Dore TTI
Jalel Duranti s’impose devant Thomas Chassagne de la Shell Pacific et Raimana Mataoa de l’équipe de Tahiti, de l’équipe la Casa Italia, mais c’est le Calédonien Florian Barket du VCC Mont-Dore TTI qui a endossé dans sa ville le maillot jaune. Il devance au général Jalel Duranti de la Casa Italia, de 1m 5s et le tahitien, Mataoa Raimana de 1m 27s.
Jalel Duranti de la Casa Italia
Aujourd’hui dimanche, le peloton a entamé les routes du Grand Nord pour une étape de 94,7 km entre la mairie de Koné et le col de Tali Uhlo sur la transversale Gomen-Hienghène. L’Italien Riccardo Lucca de la Casa Italia a été le plus rapide. Il devance Julian Lino de l’ACTB et Damien Poisson de la Shell Pacifique. Au terme de la 3ème étape, Damien Poisson (Shell Pacific/ CMO La Foa), s’adjuge la tunique jaune. A la seconde place on retrouve Julian Lino (ACTBàla 3ème place Thomas Chassagne, coéquipier de Damien Poisson.
L’épreuve continue ce lundi, avec un départ à la mairie de Ouégoa pour une boucle de 85 km en passant par Koumac.
Océane Tessier du CM Aubervilliers
Trois jours après les hommes, le 4ème tour féminin à pris son envol ce dimanche au parc Fayard. 41 coureuses étaient au départ de cette première étape de 56,5 km avec six boucles de Nondoué et une arrivée à la mairie annexe de Dumbéa. Une étape dominée du début à la fin par Océane Tessier du CM Aubervilliers et qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour remporter cette 1ère étape. Elle prend le Maillot Rose. Sur la seconde marche du podium on retrouve Kylie Vernaudon de la fédération Tahitienne de Cyclisme et sur la 3ème Céline Hirzel de l’ASMI.