Championnats de France de cyclisme sur piste : le Guadeloupéen Matthias Sylvanise remporte la médaille de bronze dans la course scratch cadets
Débutés le 21 août sur le Vélodrome Toulon Provence Méditerranée de Hyères (Var), les Championnats de France de cyclisme sur piste 2022 livrent ses premiers résultats après 72 heures de compétition. Encouragé par sa mère, Matthias Sylvanise a terminé à la troisième place de l’épreuve de scratch chez les Cadets derrière Serres Samuel (Nouvelle Aquitaine) et Menanteau Lucas (Pays de la Loire). Le Guadeloupéen, licencié à l’Amicale du cyclisme et de la verdure de Petit-Bourg (ACVPB), récolte ainsi la médaille de bronze, hier lundi.
Considéré comme un grand espoir dans cette discipline sportive, Matthias Sylvanise continue son ascension vers les sommets après son titre de champion de Guadeloupe de VTT en 2021 et victorieux de deux étapes du Tour de Guadeloupe cadets cette année. Outre lui, d’autre cyclistes guadeloupéens comme Marie-Louisa Drouode, Didier Boubouillon, Dylan Tifeau et Yannel Ciette Jocolas participent à cette édition 2022 des Championnats de France de cyclisme sur piste.