BoxeÎle de France

Tony Yoka expédie Yohann Duhaupas en 1 minute 27 secondes

Les promesses de Johann Duhaupass ont été un feu de paille. La réalité sur le ring de l’Arena AccorHôtels a été tout autre. En effet, Tony Yoka a terrassé Johann Duhaupas dans le choc 100% francais. Le champion olympique a expédié son adversaire en moins de deux minutes, hier soir à Nanterre. Une minute et 27 secondes… C’est en tout cas, le temps dont a eu besoin Tony Yoka pour corriger Johann Duhaupas et remporter une victoire, par K.O. dès la première reprise. « Je voulais commencer très fort, a commenté Yoka. Johann a l’habitude d’aller loin dans les rounds. Il voulait m’attendre dans la deuxième partie du combat. Je devais tenter ma chance tout de suite », a expliqué au micro du speaker.

Le poids lourd français Tony Yoka (d) célèbre sa victoire sur son compatriote Johann Duhaupas, à Nanterre, le 25 septembre 2020

Poursuivant, le redoutable boxeur français a indiqué qu’il s’attendait à une adversité féroce. « On a beaucoup travaillé et je ne sous-estime jamais mes adversaires. Je m’attendais à un combat très très dur, je sais qu’il a fait une très grosse préparation. Je ne m’attendais pas vraiment à gagner au 1er round. La tactique était de le tester d’entrée et d’envoyer des coups très très lourds pour voir comment il allait réagir. J’ai vu l’ouverture et j’ai sauté dessus », a commenté le médaillé d’Or des JO 2016. Avec ce 8e succès en pro, de nouvelles portes vont désormais s’ouvrir pour Yoka dont l’objectif est d’enchaîner les combats afin d’avoir éventuellement une chance mondiale fin 2021.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page