Boxe, deux Guyanais disputeront les quarts de finale des championnats de France amateur
Le Guyanais Smaïlyn Aquino qui a brillamment remporté samedi 2 février son 16ème de finale des poids Walters (- 69 kg) continue son parcours aux championnats de France de Boxe-amateur qui se déroulent au parc d’Olhain à Houdain dans le Pas de Calais. En effet le champion de Guyane et sociétaire du Boxing Club de Matoury s’est qualifié aux points à l’issue des trois rounds pour les 1/4 de finale de la compétition qui se disputeront à Istres samedi 8 février 2020.
Smaïlyn Aquino et son coach Thierry Triveillot
Smaïlyn Aquino a une revanche à prendre, après sa défaite en finale l’an dernier. Le vice-champion de France compte se qualifier pour la finale qui se disputera le 22 février prochain à la salle Marcel Cerdan de Levallois Perret dans les Hauts de Seine.
Smaïlyn Aquino et l’arbitre interrégional de boxe Mylène Francius
Smaïlyn sera rejoint à Istres par son compatriote et sparring-partner au Boxing Club de Matoury, Kesny Joseph champion de France 2018 qui boxe dans la catégorie des poids légers (56 kg). Kesny vice-champion de France 2019 attaquera directement les quarts de finale avec une grosse soif de revanche. Les deux boxeurs sont encadrés par Thierry Triveillot, s’ils accèdent aux finales, quelques membres de leur famille feront le déplacement.
Kesny Joseph