Autres territoires

Le Guadeloupéen Maxime Gobert (-66kg) décroche sa première médaille d’or dans un Grand Slam

L’équipe de France de judo a déployé la grosse artillerie pour le Grand Slam-Antalya 2023. Un choix qui s’avère payant. Ce samedi 31 mars à Antalya Sport Hall en Turquie, dans la catégorie des -66 kg, Maxime Gobert a réussi un coup de maître. Le judoka guadeloupéen s’est paré de la médaille d’or. C’est la première qu’il atteint ce niveau de performance dans un Grand Slam. Face au Mongole Erkhembayar Battogtokh, Maxime Gobert s’est montré très coriace. Malgré les deux pénalités, il a eu un supplément d’âmes pour remporter ce combat avec un hansoku-make.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’GRAND SLAM ANTALYA ANTALYA2023 2023 FRANCE JUDO AMANDINE BUCHARD -52KG MÉDAILLE D'OR PARTENAIREAJR FRANCE JUDO’

Ainsi, le judoka de 21 ans, en manque de confiance depuis l’entame de la saison 2023 se rassure en vue des Mondiaux, comme l’ensemble de l’équipe de France, après cette journée dorée. D’autant que la Martiniquaise Amandine Buchard (-52 kg) a décroché la médaille d’or après sa victoire en finale face à Chelsie Giles (GBR), actuelle numéro 1 mondiale.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page