Championnats de France d’athlétisme en salle : Ces athlètes Français d’origines Ultramarines et Africaines qui ont brillé
Les athlètes Français d’origines Ultramarines et Africaines se sont illustrés de la plus belle des manières en raflant plusieurs médailles lors du dernier championnat de France d’athlétisme en salle qui s’est tenu début mars en Liévin.
La Martiniquaise Cynthia Leduc en Or
Cynthia Leduc lors l’épreuve des 60 mètres a inscrit son nom en lettres d’or aux archives de cette discipline. Très performante sur la scène européenne où elle a été respectivement Vice-championne du monde juniors en 2016 et vice-championne d’Europe espoirs en 2016 et 2019, Cynthia Leduc s’est hissé sur la plus haute marche, remportant du coup son premier sacre à l’échelle nationale. A ce titre, il faut également souligner qu’elle a coiffé la Mahoraise Nasrane Bacar au pied du poteau, pourtant championne en titre.
Le Guyanais Marvin René conserve son titre
Marvin René revient de loin. Le Guyanais quoique devancé par son adversaire, il a réussi quand même à avoir les faveurs du jury sur la ligne d’arrivée. C’était lors des 60 mètres.
Le Guadeloupéen Jeanice Laviolette n’a pas démérité
En quête de médaille d’or, Jeanice Laviolette s’est contenté de la médaille d’argent lors des 100 mètres haies. A 20 ans, il a encore une bonne marge de manœuvre pour réaliser son rêve.
La Mahoraise Jeanine Assani Issouf en argent
Distancée par Anne-Suzanna Fosther-Katta (13 mètres 57) et la Danoise Janne Nielsen (13 mètres 72), Jeanine Assani Issouf avec un saut de 13 mètres 54 a terminé sur la dernière du podium du saut en hauteur.