Martinique

LE JUDO FAIT SON TOUR

La ligue de judo présidée par Alfred Céphise est l’une des plus actives de la région. Afin de mieux faire connaitre la discipline par un large public, elle a montée  l’opération “Judo Tour” grâce à un partenariat passé avec la fédération des Yoles rondes.                                        

Depuis trois ans consécutives, cette initiative qui consiste à informer, faire des démonstrations sur certaines étapes du tour de la Martinique des yoles rondes a pour but de faire découvrir et essayer cet art martial qui est un sport olympique par quelques uns des milliers de mordus du tour des yoles rondes, qui se déplacent sur les arrivées des étapes.

Cette année deux étapes ont été choisies. Celle de Fort de France capitale de la Martinique le 30 juillet et celle de la Pointe Marin, l’une des plages de la ville de Sainte Anne située à l’extrême sud de l’ile c’était le 2 août. Grâce à une pédagogie adaptée, les initiations ont ravi les nombreux participants.

Saluons ce bon travail effectué par la ligue de judo avec son président Alfred Céphise et toute son équipe mais aussi, les différents clubs de la région qui contribuent à la réussite de cette opération “Judo Tour”. Alfred Céphise remercie infiniment Alain Richard président de la fédération des yoles rondes. Le rendez-vous est d’ors et déjà pris pour le tour 2020.

                   

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements