ActualitésAuto-MotoRéunion

50ème TOUR AUTO

Un demi siècle pour le Tour Auto

Le Tour Auto souffle ses 50 bougies les 26,27 et 28 Juillet 2019, comme chaque année c’est l’épreuve phare de la saison automobile sur l’ile de la Réunion.

Ce qu’il faut savoir sur le 50ème Tour Auto de La Réunion

Avec une belle répartition des épreuves spéciales aux quatre coins de l’ile, les spectateurs devraient se déplacer en masse pour apprécier aussi les dix R5 engagés, des véhicules évoluant dans la catégorie WRC 2 au mondial, c’est une première dans l’histoire du tour auto.

50 Ans après la première victoire de Maurice Payet en 1969, l’organisateur l’ASAR (Association sportive rallye réunion) présidé par André Latchoumane aura mis les petits plats dans les grands pour faire la fête du rallye, cher aux passionnés de sport mécanique Réunionnais.

116 Engagés sur ce demi-siècle, cela fait plaisir à voir.

« Il va y avoir du sport et des combats à tous les étages ».

Damien Dorseuil en tête du championnat de la Réunion des rallyes partira avec le numéro 1. Comment va-t-il gérer son duel avec Thierry-Law-Long son dauphin pour le championnat et les autres concurrents pour décrocher son premier tour auto ?

Thierry Law-Long en perte de vitesse sur le dernier rallye semble avoir retrouver la confiance escomptée.

Du côté de Peugeot sport Réunion, la 208 T16 R5 est confiée à Olivier Payet pour ce tour. Maxime Dupuy au volant de sa Ford Fiesta R5 à fait forte impression lors du précédent rallye, il est en possession de tous ses moyens, tout comme Nazim Bangui, au volant d’une Citroen DS3 R5. Ils seront sans nul doute, l’une des surprises de cette 50ème édition.

Et pour arbitrer le « combat de coq », l’organisateur a fait appel à Eddie Lemaitre et sa Skoda Fabia R5, un pilote métropolitain qui risque d’affoler les chronos, à la vue de son palmarès.

Listes des engagés:

Le parcours : ITINERAIRE 50ème Tour Auto

Le réglement:REGLEMENT-PARTICULIER

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page