Autres territoires

Volley-ball, Maëva Orlé qui totalise plus de 40 sélections en équipe de France a signé avec un club Philippin.

La volleyeuse Maëva Orlé, est née à Paris, elle découvre le volley-ball à l’âge de 11 ans au Plessis Robinson. A 15 ans elle intègre la section sport étude du CREPS de Chatenay Malabry puis le pôle France de Toulouse où elle reste 3 ans.

En 2010 Maëva qui mesure 1,84 m et joue central, rejoint Le Cannet, signe son premier contrat professionnel et remporte la coupe de France. Après 5 ans dans le sud de la France, la Martiniquaise signe pour un an à l’ASPTT Mulhouse avec qui, elle gagne le championnat de France de Pro A. En 2017, elle regagne la région Parisienne pour jouer au Stade Français.

En 2018, l’originaire du prêcheur fait le grand saut pour la Roumanie où elle évolue une demi-saison car son club UVT Agroland Timisoara fut dissout. Maëva profite de l’occasion pour faire une pige avec un club en Finlande.

A croire qu’elle a été atteinte par le virus du voyage, en effet Maëva s’envole le lundi 27 janvier 2020 direction les Philippines pour jouer avec l’un des meilleurs clubs du championnat Philippin HOM FIBR POWER HOTTERS SMART. C’est une société car contrairement à la France, les clubs sont détenus par des sociétés et non par des individus. Son contrat est de 5 mois alors, Souhaitons bon vent à Maëva Orlé qui totalise plus de 40 sélections en équipe de France.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page