MartiniqueSports Nautiques

Alain Richard, président de la fédération martiniquaise des yoles rondes : « Pourquoi nous avons annulé la 36e Tour de Martinique des yoles rondes »

Ce n’est plus un secret pour personne : la 36e Tour de Martinique en yoles rondes en 2020 n’aura pas lieu. La crise sanitaire liée au Covid-19 est passée par là. Peu de temps après cette annulation, Alain Richard, président de la Fédération martiniquaise des yoles rondes, est revenu sur les circonstances de cette décision à la fois pénible pour le public et les coursiers. « Le Tour des yoles rondes de la Martinique n’aura pas lieu. Je crois que tout le monde a bien compris la raison. Et le temps qui court nous donne raison d’avoir pris cette décision même si elle n’était pas évidente pour les dirigeants de la fédération et la population d’une même manière ou d’une autre », a justifié Alain Richard. Il a regretté que la fédération n’a pu tenir que quatre courses sur les dix qui étaient prévues pour la saison sportive 2019-2020. Connaissez-vous le Tour de la Martinique des Yoles Rondes ...

Profitant de cette aubaine, Alain Richard a indiqué que les responsables fédérales mettent à profit cette période d’inactivité pour régler des problèmes administratifs notamment le règlement intérieur de l’instance fédérale et des compétitions. « Nous profitons de ce temps mort pour se remettre en place au plan administratif puisque nous avons des points à améliorer sur nos statuts, nos règlements intérieurs et même au niveau du règlement des courses où il y a des modifications qui sont à faire qui me posaient des problèmes lors des courses. Nous allons soumettre ces propositions à l’Assemblée et la valider à la prochaine rentrée », a-t-il souhaité. Par la même occasion, il a émis le souhait d’entamer la nouvelle saison pour fin octobre ou début novembre 2020. Laquelle devrait précéder l’Assemblée Générale.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page