ActualitésAthlétismeMartinique

Un nouveau record pour Mandy François-Elie…

La date du premier septembre 2019 est à retenir. L’athlète Mandy François-Elie a encore brillé lors du championnat de France élite toutes catégories au stade Charléty à Paris.

Cette Martiniquaise de 29 ans a remporté le 100 et le 200 M, dans lequel elle établit un nouveau record. Elle a fait un chronomètre de 28 secondes et 10 centièmes. Le meilleur de l’année.

Cette nouvelle performance lui ouvre les portes vers Dubaï en novembre de cette année. Son objectif principal reste néanmoins les jeux paralympiques de 2020 à Tokyo.

Mandy François-Elie est devenue une athlète paralympique à la suite d’un accident vasculaire cérébral en 2008. Malgré de nombreuses difficultés, elle a travaillé dur pour rester dans le sport qu’elle affectionne. Depuis l’année 2012, elle remporte des victoires, et en 2017, est sacrée meilleure sportive de l’année par Le CROSMA (Comité Régional Olympique et Sportif de Martinique).

Ce dimanche 1er septembre 2019, marque bien la ténacité, la motivation et le travail acharné de cette femme. Un bel exemple pour nos jeunes.

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page