Autres territoires

Fin de parcours pour Gäel Monfils en huitièmes de finale à Indian Wells

Gaël Monfils (28e joueur mondial), tout juste tombeur de Daniil Medvedev, n’a pas résisté à l’Espagnol Carlos Alcaraz (19e) et s’est incliné 7-5, 6-1, ce mercredi en huitièmes de finale du Master 1000 d’Indian Wells. L’antillais, qui a laissé toutes ses forces lors de son précédent match, est passé complètement à côté de son sujet. « Quand je dis que physiquement il m’a bouffé, ce n’est pas que je suis fatigué, c’est que physiquement ce qu’il me propose, c’est trop fort pour moi, précisait le vaincu. Comme quand tu joues Rafa, tu n’es pas fatigué mais tu prends 2 et 2 sur terre parce que physiquement il te bouffe. À un moment, je ne suivais plus. Je sens que ce qu’il me propose, c’est trop dur pour aujourd’hui. Et c’est beau », a-t-il concédé.

Indian Wells : «C'était génial, je me sens bien», Monfils crée l'exploit en dominant Medvedev, le numéro 1 mondial - Le Parisien

Aussi, le numéro 1 français s’est montré admiratif des qualités de son adversaire du jour. « Beaucoup de gens sont dans le paraître. Moi, je dis la vérité : j’apprécie. Bravo Carlos. C’est dur, c’est mettre son ego de côté parce que tu veux gagner et le mec te déchire. Top, incroyable. Je me réjouis de le rejouer une autre fois pour essayer de lui proposer quelque chose de différent ». Avec ce parcours honorable dans le désert américain, Gaël Monfils reviendra lundi dans le Top 25.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page