Le Trophée Webb Ellis poursuit son périple en Martinique
Le Trophée Webb Ellis, remis aux vainqueurs de la Coupe du Monde de Rugby chez les hommes, se séjourne depuis quelques jours en Martinique. D’une hauteur de 38 cm et d’un poids de 4,5 kg (argent massif et plaqué or 24 carats), cet objet d’art, à son arrivée ce mardi 16 mai sur l’Ile aux Fleurs, a été dans un premier temps présenté au préfet de la Martinique puis aux premiers responsables de la Collectivité territoriale de Martinique.
Après quoi, le Trophée Webb Ellis a poursuivi son périple sur le plateau de Via TV. Ce mercredi 17 mai, il a marqué un arrêt au pôle outre-mer rugby au lycée Joseph ZObel de Rivière Salée. Avant ceci, plus de 130 enfants des écoles primaires ont eu la chance de pouvoir prendre une photo avec le Trophée de la Coupe du Monde de Rugby. C’était à l’occasion des Olympiades Beach Games au Carbet.
Le séjour du Trophée Webb Ellis en Martinique se prolongera jusqu’au 19 mai avant de prendre la direction de la Guyane. Avant la Martinique, le trophée a précédemment séjournée à Mayotte et à La Réunion. Pour rappel, du 8 septembre au 28 octobre 2023, la Coupe du monde de rugby débutera en France avec en match d’ouverture, la France face à la Nouvelle-Zélande. En attendant le début du plus prestigieux tournoi de rugby masculin au monde, le Trophée Webb Ellis écume les différents départements français.