Autres territoiresRugby

Coupe du monde de rugby : L’Angleterre sur la route du XV de France

Après une victoire étriquée aux dépens des îles Tonga (23-21), le XV de la France affronte samedi prochain à Yokohama l’Angleterre pour une place en demi-finale. Une opposition cruciale pour les Français. Car depuis le début de ce tournoi, l’équipe de Jacques Brunel est inconstante. Étincelante en première période, le XV de France finit difficilement ses rencontres face à des nations plus accrocheuses. En tout cas jusqu’à présent, la France n’a rien montré de convaincant. Pour briller contre le XV de la Rose, la France aura besoin des services de ces rugbymans originaires d’Afrique et des territoires d’Outre-mer. A commencer par son demi d’ouverture, Emile Ntamack. Le Camerounais d’origine, auteur d’une bonne coupe du monde à 37 ans, est l’une des figures emblématiques du rugby français. Ce dernier a montré toute l’étendue de son talent en transformant plusieurs essais contre les Tongiens.

https://i.rugbyrama.fr/2019/02/01/2514560-52189910-2560-1440.jpg?w=750

A côte de lui, il y a un autre élément important du dispositif du sélectionneur des Tricolores. Il s’agit de Vahaamahina Sébastien. Evoluant au poste de deuxième ligne, l’originaire des îles Wallis et Futuna, situées dans le Pacifique, sera précieux pour bousculer les Anglais. C’est l’un des plus capés de cette sélection pour ce d’autant qu’il a honoré sa première convocation chez les Bleus le 10 novembre 2012 lors d’une victoire contre l’Australie. En équipe de France depuis cette date sanctionné par plusieurs participations aux Tournoi des six nations (2013, 2014,2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019), l’expérience du natif de Nouméa (Nouvelle Calédonie), est la bienvenue à ce stade de la compétition. Sur le banc, Camara Yacouba, le Franco-Malien pourrait faire son entrée à tout moment lors de cette confrontation entre les deux voisins séparés par la Manche.

 

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements