MartiniqueNatation

Christophe Maleau a réussi son pari

Pari réussi ! A 12 ans, Christophe Maleau a réussi la prouesse de rallier à la nage la baie de Sainte-Lucie à la Martinique long de 40 km. Pour le faire, le jeune nageur a mis 13 heures 50 minutes 47 secondes dont le top départ a retenti à 15h10 (Heure locale). Christophe Maleau a bénéficié de l’accompagnement et du soutien moral de ses parents, des membres du comité d’organisation. De même, la présence remarquée de ses partenaires de l’équipe Longvilliers Club du Lamentin l’a poussé à se surpasser afin de relever ce défi. Lequel est le troisième du genre qu’il réalise après celui de 2017 entre l’Asne Mitan aux Trois-Îlets et la Française à Fort-de-France (6,4 km). Ensuite en 2018, insatiable, il rallie le Diamant à Schœlcher (26 km).

Christophe Maleau

Il faut noter que durant son parcours, Christophe Maleau sous la supervision de son entraîneur Bruno Lacourt a bénéficié d’une pause-fraîche à chaque 20 minutes. Christophe Maleau est désormais une légende. D’autant qu’il est le quatrième Martiniquais à réaliser un tel exploit après Jacques Sicot, Yann Richard et Gilles Rondy. L’objectif premier de cette nage solitaire va en soutien à la Ligue contre le cancer, pour sa mère ainsi que pour toutes les femmes atteintes d’un cancer. L’autre personne à féliciter est Robert Marajo, le président du Longvilliers, le club de Christophe Maleau. C’est lui qui a levé tous les obstacles administratifs en vue de la tenue de cette course.

 

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité afin d’accéder au contenu de ce site. Avec tous nos remerciements