Autres territoires

Des nageurs guyanais conviés aux Masters d’Asie-Pacifique 2023

Les Masters d’Asie-Pacifique 2023 auront lieu du 12 au 20 mai prochain dans la province de Jeonbuk (Corée du Sud). Pour cette édition, la Guyane est invitée à ce grand rendez-vous sportif. Elle sera représentée par six nageurs, qui viennent des Marsouins de Matoury et du Cercle des Nageurs de Cayenne. C’est la première fois que des nageurs guyanais participeront à cette événement sportif. En attendant de fouler le sol coréen, les nageurs éprouvent d’énormes problèmes pour effectuer les entraînements notamment pour l’obtention de l’unique bassin de 50 mètres de Guyane, à Baduel. Pour le moment, ils se débrouillent avec un bassin de 25 mètres, situé à Mana. Rappelons-le, les Masters d’Asie-Pacifique a pour but de poursuivre l’harmonie et la co-prospérité dans la communauté mondiale, de la santé de la population par la dynamisation des sports pour les personnes d’âge moyen et les personnes âgées et favoriser le développement régional et la promotion du tourisme culturel en tant que haut lieu du sport.

May be an image of 3 people and text that says 'RMG www.apmg2023.kr pmg2023. International Sports For All ASIA-PACIFIC MASTERS GAMES 2023 JEONBUK KOREA 2023. 12.-5 20. SAT FRI In Jeollabuk-do Province Life! Play Sports! Enjoy Life! Play Sports! Sports! ts! Enjoy'

Au total, 10 000 personnes du monde entier sont attendues (8 000 joueurs, 2 000 supporters). Tir à l’arc, athlétisme, badminton, baseball, basket-ball, bowling, cyclisme, golf, hockey, judo, sports à roulettes, voile, tir, football, softball, squash, natation, tennis de table, taekwondo, tennis, triathlon, volley-ball, haltérophilie et wushu sont les sports au menu de ces Masters d’Asie-Pacifique. Lesquels sont exclusivement réservés aux joueurs retraités (champions du monde, olympiens, équipes nationales), membres de clubs et joueurs amateurs.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page