ActualitésBasketMartinique

L’Eclair et l’EDO iront en France !

Les finales de la zone Antilles-Guyane pour le Trophée Coupe de France se sont disputées ce samedi soir au hall Pellière Donatien de Fort-de-France. Les Martiniquaises de l’Eclair et les Guadeloupéens de l’EDO se sont qualifiés.

Chez les hommes, la partie s’annonçait compliquée pour les Martiniquais du WAKS face aux Guadeloupéens de l’EDO, vainqueur sortant. C’est pourtant le WAKS qui prend le meilleur départ et mène 5 à 0. Les Franciscains jouent crânement leur chance face à l’ogre pointe-noirien. Ils tiendront 8 minutes avant que la machine guadeloupéenne ne prenne son rythme de croisière. Pour son retour sur le parquet foyalais, Loic Dijon a été le premier a sonné la charge…sur la ligne des 3 points. Une fois devant, l’EDO a plié la rencontre grâce à son adresse, son intensité et sa profondeur de banc. Les Guadeloupéens se sont nettement imposés avec près de 50 points d’écart face à une formation de WAKS qui s’est battue avec ses armes pour sa 1ère prestation à ce niveau de compétition. L’EDO jouera de nouveau les 32ème de finale du Trophée Coupe de France fin janvier 2019.

Chez les femmes, le match a été beaucoup plus serré entre les Martiniquaises de l’Eclair de Rivière-Salée et les Guadeloupéennes de la MJC Abymes, 2 historiques du basket antillo-guyanais. Les Saléennes ont toujours fait la course en tête sans jamais parvenir à prendre le large ; les Abymiennes étant connues pour ne rien lâché jusqu’à la fin. Stéphanie Caneval et ses partenaires sont restées au contact jusqu’à la fin du 3ème quart temps. Mais, en face, les Martiniquaises ont su accélérer au bon moment pour conserver une avance jusqu’au buzzer. Mylène Valéry et ses partenaires ont donné le coup de grâce dans le money time pour gagner avec 9 points de plus que leurs adversaires. L’Eclair succède à la Gauloise de Trinité et représentera la zone en 16ème de finale du Trophée Coupe de France au milieu du mois de février 2019.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

INI SPORT

Un site sur l’actualité du sport et des sportifs des Outre-Mer et Afro-Français (Maghreb compris) ainsi que des dispositifs et des actions mis en places par les politiques au bénéfice du sport.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page