ActualitésCyclisme

La Réunion aux championnats de France des jeunes cyclistes

La vraie confrontation de nos jeunes.

Les championnats de France de l’avenir cyclisme se dispute à Beauvais du 22 au 25 août prochains.

Après la piste pour les jeunes cyclistes Réunionnais la semaine dernière, place à l’épreuve sur route. Comme chaque année le championnat de France de l’avenir fait son retour et cette année la sélection 974 de cyclisme se déplace à Beauvais. (Oise-hauts-de-France)

Photo: Anthony Chéffiare. La sélection de la Réunion lors de l’entrainement du jour.

Une Sélection qui a pris ses quartiers à une douzaine de kilomètres du centre névralgique de cet événement majeur pour tout jeune cycliste, plus particulièrement à Milly-sur-Thérain 60112 où « il fait beau » selon Anthony Chèffiare l’un des deux encadrants avec Jean-Marie Furcy.

Photo: Anthony Chéffiare

Au programme durant ces 4 Jours de course : le contre-la-montre et la course en ligne pour les catégories, Minimes HF, Cadets, cadettes, Juniors HF et Espoirs Hommes et Femmes. Et dès vendredi, les cadets de la Réunion rentrent dans la danse, Florian Gonthier (VCSD), Etienne Satre (VCE), Tommy Payet (CCB), Loïc Vienne (ACPR) et Quentin Nativel (CCSL) seront au départ de la course en ligne. Au menu, un circuit à parcourir en 7 fois, soit un total de 83.3 km.

Info course au temps T : “ Florian Gonthier 29 et Loïc Vienne 31ème, tous les deux arrivent pour la 5ème  place mais mal placé dans l’emballage final ils se font coincés ! ils auraient pu prétendre à un Top 15 mais bon c’est le sport” les mots du coach Anthony Chéffiare .

Le circuit de ces Championnat de France de l’avenir: la topographie.A 13h30, le même jour Aurélien Payet du CCB entrera à son tour dans la compétition sur la course en ligne réservée aux Espoirs Hommes, l’affaire se corse pour cette catégorie d’âge, avec pas moins de 178.5 Km a avalé sur ce circuit exigeant.

Samedi 24 août au petit matin, les deux sociétaires du CCB Aurélien Payet et Camille Laugier, seront tous deux au départ du contre-la-montre individuel dans leur catégorie respective. (17,3 km). Autre coureur au départ de ce CLM, Donavan Grondin, né à la Réunion, évoluant en métropole sera l’un des favoris sur cette épreuve, mais pour des raisons administratives, il ne sera pas sous les couleurs de la sélection Réunion, un choix qui lui appartient.

Contre-la-montre juniors Femmes: Le profil

A 15h les Cadettes, Kassandra Legros (VCSD), Léa Valcarès (VCSD) et Elisa Payet (CCSL) seront quant à elles, alignées sur la course en ligne Minimes-Cadettes, (5 tours – 59,5 km). Kassandra à des chances de faire un top 10 avec une arrivée en montée qui lui convient à merveille, un circuit identique à celui des garçons cadets.(voir ci dessus).

Rudy Ajagamel du (VCSD) et Camille Laugier (CCB) clôtureront ces championnats de France de l’avenir dimanche sur la course en ligne Juniors hommes, (11 tours, 139.9 km) pour l’un et une course en ligne Juniors Femmes pour l’autre (7 tours –83,3 km). circuit également identique aux autres catégories. Camille Laugier en pleine confiance, peut créer la surprise, avec là également, un top 10,qui serait une bonne surprise, aux vues des jambes « de feu » de la jeune Réunionnaise.

Photo: Direct vélo. Archive, de gauche à droite, Kassandra Legros, Camille Laugier, Elisa Payet et Léa Valcarès sur les Championnat de France de l’avenir 2018.

Rendez-vous dimanche soir pour les résultats complets.

INI SPORT AWARDS
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page