ActualitésGuadeloupe

La liste des sportifs de l’année dévoilée

Le CROS Guadeloupe vient de publier le palmarès des Trophées du sport guadeloupéen... Parmi les lauréats, la nageuse Mathilde Jean, la spécialiste du saut en longueur et du triple saut, Yanis David, le sprinteur Lidji M’Baye et le cycliste, Boris Carène.

Le CROS Guadeloupe a dévoilé la liste des sportifs de l’année, dans notre département.
Cette année, le vote pour l’attribution du trophée du « Sportif de la décennie » était exclusivement réservé aux journalistes sportifs. Pour pouvoir être sélectionnés, les sportifs devaient être licenciés en Guadeloupe et avoir marqué par leurs résultats la décennie 2009- 2018.

Mathilde Jean, à jamais la première

2018, le rappelle le CROSGUA, a été une année riche pour notre département, sur le plan sportif. Pour la première fois, La Guadeloupe, avec une délégation de 60 sportifs et cadres sous la responsabilité du CROS Guadeloupe, a participé à une compétition pluridisciplinaire internationale reconnue par le CIO, les Jeux d’Amérique Centrale et de la Caraïbe. Et Mathilde Jean est la première athlète guadeloupéenne à avoir décroché une médaille lors de cette grande compétition.
Elle a été sacrée personnalité sportive de l’année (à droite sur la photo).

© Facebook
INI SPORT AWARDS
Afficher plus

INI SPORT

Un site sur l’actualité du sport et des sportifs des Outre-Mer et Afro-Français (Maghreb compris) ainsi que des dispositifs et des actions mis en places par les politiques au bénéfice du sport.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page